Eva Tribolles – Contrebasse

eva

Originaire de Limoges, Eva aborde la musique dès son plus jeune âge en autodidacte, avant de découvrir la contrebasse à 13 ans. Elle entame un cursus en contrebasse classique au conservatoire à rayonnement régional de Limoges où elle suit les enseignements de Barbara Degrima, et de Julien Mathias, puis au conservatoire à rayonnement départemental de Bourg-La-Reine dans la classe de Yann Dubost. Eva est diplomée de ces deux établisements :

DEM (Diplôme d’Etudes Musicales) de musique de chambre.

DE (Diplôme d’Etudes Musicales) de contrebasse mention très bien.

Depuis de nombreuses années Eva se produit régulièrement dans des formations de musique de chambre et au sein de divers orchestres dans toute la France, tels que (l’Orchestre des Musiciens d’Europe, l’Orchestre Ecorce, ou encore l’Orchestre Hélios, autant pour défendre le répertoire symphonique que pour participer à des créations contemporaines).

Musicienne active et éclectique, elle prend aussi part ,en tant que bassiste électrique, à de nombreux projets allant du rock à la musique électronique : Permanent Marker, Attentat Sonore, 8 Bits and Pixels, ou Myciaa avec qui elle joue régulièrement à travers l’Europe (République Tchèque, Finlande, Estonie, Japon).

Passionnée et investie, elle poursuit aujourd’hui un perfectionnement au Pôle Supérieur de Musique de Poitiers (CESMD), au sein duquel elle prépare une licence d’interprète (DNSMP) et intègre la formation de pédagogie pour l’obtention du DE d’enseignement.

Dernièrement, Eva s’est fixé pour objectif d’obtenir don DE MAA (Musique Actuelle Amplifiée), sous la tutelle de Tony Lardet, dans le cadre du cursus proposé par le Pôle Alienor de Poitiers.